L’explosion des jeux de poker en ligne

Grâce aux nombreuses avancées technologiques, les casinos ont pris place dans le monde virtuel. Ce qui est du goût des adeptes de jeux de poker qui y trouvent facilité et aisance. Ils arrivent à faire des parties de jeux sans bouger de chez eux. Les joueurs se ruant vers les sites spécialisés dans le domaine viennent des 4 coins du monde.

Et à l’heure actuelle, jouer au poker sur un site internet est devenu à la mode. Cependant pour mieux gagner la confiance des joueurs, des mesures de sécurité ont été mis en place afin de pouvoir réguler les jeux proposés et aussi de participer à la protection des consommateurs.

Les salles de poker en ligne

Les salles de poker en ligne sont nombreuses, raison pour laquelle il est souvent difficile de faire son choix.

Les salles qui sont dans le même réseau se partagent un serveur et une base de donnée de joueurs.

La première chose qu’il faut prendre en compte, c’est le logiciel qui est utilisé. Jouer aisément pendant une partie demande d’avoir un logiciel fiable. Il faut aussi savoir qu’entre les salles de jeux de poker, les facteurs varient, ils se limitent à la jouabilité, au graphisme et à l’impression générale. Concernant les avantages, ce sont les bonus qui doivent plus intéresser au joueur.

Il y a les bonus d’inscriptions octroyés juste après l’inscription, les bonus d’approvisionnement et ceux de fidélité. Tous sont offerts par les salles pour mieux attirer les joueurs.

Le tout est bien mis en place pour également assister au mieux la clientèle. C’est l’exemple des moyens mis au point pour assurer un paiement rapide et pour apporter des solutions en cas de problèmes. Cependant, le joueur doit éviter de choisir une salle peu fréquentée, car elle n’a pas d’utilité pour lui, s’il cherche à avoir une large gamme de tournois et d’enjeux.

Opérateurs agrées et régulation

Les deux premières salles de poker en ligne datent de 1998, il s’agit de PlanetPoker suivie de ParadisePoker. Mais celles qui occupent aujourd’hui la première marche sont PartyPoker et PokerStars qui attirent de plus en plus de joueurs. En France, ces jeux en ligne sont bien pris en considération. D’ailleurs, il a été mis en place une autorité indépendante administrative qui est chargée de réguler tout ce qui est jeu d’argent sur Internet.

Pour mener à bien ses activités, elle a rédigé un cahier de charge sur lequel elle se base, pour réguler les jeux en ligne tout en assurant la protection de la clientèle. Le cahier de charge dispose d’une approbation étatique et établit des caractéristiques techniques concernant l’autorisation des plateformes. Il y a aussi des sanctions prévues pour ceux qui ne respecteront pas les obligations et des agréments délivrés.

C’est en juin 2010 que 11 sites de jeux de poker ont obtenu pour la première fois des agréments. Et parmi les opérateurs agréés, on a Betclic Enterprises Limited, Everest Gaming Limited et BES SAS qui font partie de ceux qui ont eu à bénéficier de ces premiers agréments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *