Les tells sur les jeux de poker en ligne

Si vous redoutiez que les jeux de poker en ligne aient perdu de leur intérêt sans les fameux « poker tells », détrompez-vous ! Les éditeurs ont pensé à cet élément essentiel et imaginé des outils originaux pour compenser l’absence de contact visuel direct et d’indices physiques. Voici quelques conseils pour déceler les tells de vos adversaires et dissimuler les vôtres lors de parties dans les salles virtuelles.

Les tells aux jeux de poker en ligne

Les « pokers tells » sont tous ces petits gestes et réactions involontaires ou intentionnels que font les joueurs, et qui permettent à leur vis-à-vis de deviner leur main ou leur stratégie, en particulier s’ils sont en train de bluffer ou non.

Lors des parties sur Internet, ces indications existent aussi, mais il faut connaître les techniques pour les détecter, car elles sont moins évidentes que lors de face-à-face autour d’une table physique.

Ce sont notamment l’observation des habitudes de jeu des autres et la capacité à repérer les variations de comportement les plus révélatrices qui permettent de les confondre : accélération ou ralentissement des réactions, montant de mise plus élevé, etc.

Des outils originaux pour déceler les pokers tells

Pour vous faciliter le travail mental, les sites de jeux de poker sur le Web ont développé des outils inutilisables à une table réelle, mais pourtant très utiles pour les pokernautes.

Il existe notamment une application pour prendre des notes sur chaque joueur et ses habitudes. Plus besoin de faire des efforts de mémoire pour retrouver les informations en cours de partie, elles sont enregistrées dans votre base de données personnelle de profils, à condition de rencontrer les mêmes adversaires !

Le tchat, qui sert à discuter et à poster des commentaires, est aussi très apprécié. Si vous vous savez psychologiquement solides, n’hésitez pas à provoquer un peu les autres, en restant bien entendu courtois. Vous parviendrez peut-être à pousser les personnes nerveuses à livrer leurs tells ou à commettre des erreurs. N’ayez pas de complexe, cette dimension fait partie intégrante du poker !

Comment cacher vos propres tells aux jeux de poker en ligne ?

Savoir reconnaître les tells des autres est essentiel, mais il faut aussi penser à ne rien divulguer vous-même inconsciemment, car ils utilisent les mêmes outils !

La première clé pour que personne ne parvienne à déjouer vos plans est d’éviter à tout prix un jeu monotone. Variez les rythmes de vos mises, leur montant, votre temps de réflexion et votre style général, passif ou agressif ; ainsi, les adversaires auront du mal à interpréter les changements et à faire lien avec les mains que vous détenez.

Et pour que les habitués ne vous reconnaissent pas immédiatement, sur les différents casinos virtuels proposant des jeux de poker, optez pour différents pseudos, vous gagnerez du temps pendant qu’ils s’efforceront de remplir un nouveau profil.

Dernière recommandation : contrôlez vos émotions sur le chat, ou abstenez-vous carrément d’y avoir recours si vous avez peur de ne pas pouvoir vous retenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *