La belote : présentation d’un jeu très populaire

La belote est un jeu de 32 cartes déroulé par 4 joueurs qui sont ensuite répartis en 2 groupes de 2 joueurs. Les membres de chaque équipe restent assis l’un en face de l’autre. Ainsi, à leur gauche et à leur droite, se trouvent les joueurs adverses. Chaque équipe cherche à faire plus de points pour devancer le groupe opposant. La belote est très captivante, ce qui explique le pourquoi, elle est si accessible surtout sur Internet où il y a différents sites qui proposent de jouer de la belote en lignes, soit gratuitement ou en payant de l’argent.

La façon dont se déroule la belote

Pour la première distribution des cartes, un joueur est désigné au hasard. Les cartes sont distribuées dans le sens contraire de l’aiguille d’une montre et cette remise se fait en deux phases. En premier lieu, les joueurs reçoivent chacun 5 cartes et en second lieu, une carte est positionnée au centre de la table de jeu et elle est en face découverte. Cette carte est nommée la Retourne.

Ensuite la couleur de celle-ci est définie comme couleur d’atout et c’est le joueur qui se situe à gauche du donneur qui parle en premier, il a la possibilité de prendre ou de ne pas prendre la retourne. S’il refuse de la prendre, alors la main sera pour le joueur suivant et ainsi de suite, jusqu’à la fin du tour de table.

Le jeu commence dès qu’un joueur décide de la prendre. Le groupe qui a la retourne est l’équipe attaquante et l’autre groupe sera l’équipe défenseur. La belote en ligne peut aussi se jouer avec 54 cartes et dans ce cas, les jokers et les cartes comprises entre 2 et 6 seront enlevés. Le but du jeu c’est de gagner le plus de manches et pour en remporter, il faut à une des équipes plus de points allant jusqu’à 1000.

Où jouer de la belote ?

On peut choisir de jouer à la belote chez soi avec ses amis ou avec ses proches. D’habitude, les gens qui préfèrent rester à la maison fixent auparavant des dates ou heures de rendez-vous, en raison des différentes activités quotidiennes. On peut également choisir la belote en ligne qui ne demande pas de fixer ce genre de rendez-vous. Sur Internet, plusieurs sites proposent des parties de belote à longueur de journée.

Des propositions destinées aux adeptes du jeu, car à tout moment, il reste possible de faire des parties du jeu. Sur un site de jeux de belote, on a des milliers de joueurs en ligne. Ils restent prêts à s’affronter et à faire plusieurs parties. De plus, sur certains sites, des tournois ou concours de belote sont organisés, les joueurs font des équipes et celles gagnantes seront récompensées.

Aussi, on y fait de belles rencontres, car ce sont des joueurs de tout type qui s’y rencontrent et font connaissance. La belote en ligne reste ainsi plus bénéfique. Si on est libre et qu’on cherche à se divertir, on peut rester toute la journée devant sa machine en jouant tranquillement à la belote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *