Jouer à la belote en ligne à tout moment

La belote est un jeu de cartes. En France, elle est très populaire du fait qu’elle permet de passer de bons temps avec ses proches et amis joueurs. Le jeu a vu le jour au début du XXe siècle et aujourd’hui, elle a changé de rythme avec les nouvelles technologies et notamment Internet. A l’heure actuelle, jouer la belote en ligne est très prisée, les fans du jeu en sont très ravis, car leur permettant de rencontrer les différents types de joueurs des 4 coins du monde.

Pourquoi jouer la belote sur Internet ?

La belote en ligne offre confort et aisance. Vous allez tranquillement à partir de chez vous et devant votre ordinateur, entamez une partie du jeu. Jouer la belote sur Internet ne demande pas de téléchargement, les sites spécialisés dans le domaine proposent de venir jouer directement sur votre navigateur. La raison qui doit vous pousser à préférer la belote en ligne, c’est le fait de s’amuser gratuitement et pour de l’argent réel ou virtuel.

De plus, il y a la possibilité de jouer uniquement avec des gens qui sont à votre niveau. Ils peuvent être des amis à vous ou d’autres joueurs du monde entier. La belote gratuite en ligne ne demande pas aussi d’être un professionnel. Ce qu’elle demande c’est d’avoir un ordinateur et une connexion internet pour pouvoir jouer volontiers. Dans le monde virtuel, la belote est appelée jeu multijoueur et elle est beaucoup plus à la portée de tous que dans la vie réelle.

En ligne, ce n’est pas la peine de chercher un partenaire ainsi que des adversaires. C’est aussi inutile de prévoir ou d’arranger une heure et une date de rendez-vous. Sur les sites spécialisés, il y a des milliers de joueurs déjà en ligne qui vous attendent, ce qui fait que 24h/24 et 7/7, il reste possible de s’amuser en jouant à la belote.

Les règles du jeu belote

La belote comme tous les jeux de cartes ne se jouent pas seuls. Il faut forcément 4 joueurs qui auront le choix sur les 4 variantes du jeu à savoir la belote, la belote contrée, celle avec annonces et la clinche. Et sur Internet, le joueur peut choisir n’importe quelle variante. Les 4 joueurs forment 2 équipes de 2, l’un reste assis en face de l’autre.

Les cartes utilisées sont de 32 avec 4 couleurs que sont Pique, Trèfle, Carreau, Cœur et avec 8 cartes par couleur, As, Valet, Roi, 7, 8 ,9 et 10. Chaque joueur aura 8 cartes classées par valeur et par couleur et devra jouer une carte à son tour.

La belote en ligne est aussi un jeu de plis, alors le joueur qui commencera le premier pli a la possibilité de jouer la carte de son choix qui sera la « couleur demandée » et les 3 autres joueurs devront ensuite forcément jouer une carte de la couleur demandée. S’il y a un joueur qui n’en a pas, alors il pourra jouer avec une autre carte de son choix. Le joueur qui aura joué la plus forte de la couleur demandée remportera le pli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *