Jeux multi-joueurs gratuits : les meilleurs jeux pour mac

Souvent considéré comme un facteur d’isolement, les jeux vidéo permettent aussi de rassembler. Les jeux vidéo peuvent aussi rapprocher des joueurs pour passer un moment de détente. Découvrez les cinq jeux multi-joueurs gratuits pour Mac. En premier rang, il y a Hedgewars qui est un excellent jeu de stratégie. Cette version peut être jouée non seulement en solo contre l’ordinateur, ou bien à plusieurs en réseau local ou même sur la même machine. Il est également possible de rejoindre une des nombreuses parties disponibles sur les serveurs officiels animés par une communauté active.

Urban Terror, un jeu pour mac comme on en fait plus

En deuxième position, il y a Urban Terror. Ce jeu permet d’accueillir plus d’une vingtaine de joueurs par partie. Urban Terror met en valeur le plaisir de jeu par rapport aux principes de réalité. Ainsi, on retrouve des sauts, glissades, escalades, courses et autres mouvements titanesques hérités de Quake. Au fait, les parties peuvent se jouer en mode par équipe comme en mode solo.

Baggle se trouve en troisième rang. Moins connu que les Scrabble, Pendu, Motus et autres jeux de lettres, Baggle vous permet de jouer à plusieurs au célèbre jeu de lettres Boggle pour Mac se déclinant en deux versions.

Il est impossible de proposer une sélection de jeux mac gratuits et multi-joueurs sans parler de TeeWorlds. En quatrième position dans notre sélection, ce petit jeu crée un lien des plus incertains entre les mécaniques de jeu d’un FPS et Kirby, le petit héros de Nintendo. Teeworlds permet de jouer en ligne ou en LAN, et propose pour cela une multitude de cartes différentes toujours bien peuplées et animées.

jeux pour mac

Enfin, au cinquième rang, on trouve Warzone 2100 qui est un classique du RTS. Le jeu se déroule dans le futur, à l’aube du vingt-deuxième siècle et bien évidemment après une guerre nucléaire. L’objectif du jeu sera à la fois de construire votre base, tout en récoltant le maximum de matières premières afin de créer au final vos unités de combats et repartir à la conquête du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *