Faites vos premiers pas aux jeux de poker en ligne

Faites vos premiers pas aux jeux de poker en ligne

Même s’ils rapportent moins qu’au début de l’ère de la pokermania, les jeux de poker en ligne continuent de séduire. Si vous n’avez pas encore cédé à la tentation, il est encore temps de vous lancer dans l’aventure. Suivez nos conseils pour vivre une expérience positive et sans risque sur les meilleurs sites.

Débutez sur les meilleurs sites de jeux de poker en ligne

Pour réellement progresser et gagner des sommes intéressantes, sortez de votre cercle familial ou amical, qui atteint rapidement ses limites. Mais comme vous n’êtes pas encore prêts à vous rendre dans les salles de jeux physiques, cercles généralement réservés aux connaisseurs, tournez-vous vers les casinos sur Internet. Vous avez toute la liberté et l’anonymat que vous souhaitez pour faire vos premiers pas sereinement.

Il existe des centaines de sites de poker, parmi lesquels figurent des noms très connus comme Bwin, Winamax, Everest Poker, Pokerstars… agréés par l’Arjel (l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne). N’hésitez pas à en tester plusieurs pour trouver celui qui vous correspond le mieux.

La plupart proposent des jeux de poker sous la forme d’un logiciel à télécharger, et avec lui, un mode de jeu appelé « play money » qui s’utilise avec de l’argent virtuel. C’est un excellent moyen de découvrir les fonctionnalités de chaque plateforme, de vous familiariser avec les règles du jeu, relativement faciles à assimiler, et commencer à pratiquer à votre rythme sans miser le moindre euro. En plus, pour chaque dépôt d’argent, vous recevez un bonus qui peut s’élever à 100 % de votre investissement.

Mais si vous disposez déjà des connaissances de base, vous pouvez directement vous inscrire sur une école de poker en ligne telle que Pokerstrategy.com. En répondant correctement à un quiz de 20 questions sur le poker, non seulement vous gagnez une petite somme que vous pouvez déposer sur la plateforme de votre choix pour commencer à miser de petites sommes, mais vous avez accès à diverses ressources pour apprendre le poker.

Participez à des tournois de poker gratuits

Cependant, maîtriser les règles du poker ne suffit pas à faire de vous un champion au poker. Le vrai challenge, c’est de savoir user des stratégies, apprendre à déchiffrer le jeu et les « tells » de vos adversaires, anticiper leurs actions et les contrer, mais surtout contrôler vos propres réactions.

Et pour cela, l’expérience est la clé, et elle s’acquiert en jouant le plus régulièrement possible et en vous mesurant à des personnes différentes à chaque fois, de manière à ne pas tomber dans l’habitude face aux mêmes joueurs.

Avec un peu plus d’expérience, les « freerolls » vous attendent ! Ces tournois gratuits, c’est-à-dire sans frais d’inscription, récompensent les meilleurs de dotations en argent réel. Bien que ces sommes soient moindres en comparaison des compétitions majeures au ticket d’entrée élevé, les tournois frerolls ne manquent pas d’attraits : ils vous font découvrir l’univers des compétitions, vous permettent d’évaluer votre niveau contre des joueurs du monde entier et vous donnent la possibilité de jouer en argent réel sans capital de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *