Comment jouer aux jeux de dames sur son ordinateur ?

Les jeux de dames font partie des jeux de société les plus populaires au monde, mais aussi les plus anciens. Aujourd’hui, avec l’avènement de l’Internet, plusieurs joueurs les jouent en ligne. Il est désormais possible d’avoir accès à ces jeux gratuitement sur le Web, ce qui permet de jouer à partir de chez soi contre d’autres joueurs. Cependant, pour sortir vainqueur des parties de jeux, il est essentiel de savoir comment jouer à partir de son ordinateur connecté.

Les conditions pour jouer avec son ordinateur

Tout d’abord, il est nécessaire de savoir que les jeux de dames se jouent sur un plateau de 64 cases. S’il y a quelqu’un qui joue avec les pions rouges, de l’autre côté, une autre personne joue avec les pions blancs.
Et ce sont les cases sombres qu’il faut utiliser pour faire déplacer les pions. Pour déplacer les pions sans erreur, il faut toujours faire bouger en premier les rouges et puis des blancs. Le joueur doit obligatoirement procéder ainsi jusqu’à la fin de la partie du jeu.

On doit cliquer sur un pion et ensuite sur la case où on veut qu’il se déplace. Le but, c’est d’avancer vers un espace inoccupé, c’est-à-dire sauter par-dessus la pièce adversaire ou se déplacer en diagonale d’une case unique. D’ailleurs via Windows, si on n’est pas conforme aux techniques de déplacement, il reste impossible d’entamer une partie de jeux de dames. Un autre critère important, c’est la capture des pions.

En sautant par-dessus du pion adversaire, on parvient à le capturer. Mais les sauts ne se font pas n’importe comment, pour qu’ils soient possibles, il faut que la pièce se situe dans une case voisine et qu’il ait aussi un espace vide juste derrière la case. Au cas où le déplacement des pions de son adversaire le permet, il reste également possible de sauter plusieurs pièces pendant un seul déplacement. Néanmoins, le seul saut avec la souris doit être exécuté à la fois.

D’autres astuces importantes

Lors d’une partie de jeux de dames, il arrive parfois que son adversaire tente de gagner du temps en ralentissant le jeu.

Pour l’obliger à jouer ou à se déconnecter du jeu, il faut cliquer sur le bouton « Jouer ».

Si on veut gagner à coup sûr son adversaire, l’astuce c’est d’attaquer le premier en capturant une pièce avant de forcer une série de captures équivalentes.

Pour affaiblir ses défenses, le secret c’est de tenter de gagner deux pions en une seule fois, ce qui va obliger au joueur adversaire de tout faire pour les sauver.

S’il s’agit de forcer des échanges de captures, il faut alors sacrifier stratégiquement des pions en laissant l’adversaire prendre une pièce, afin qu’au prochain coup, qu’on puisse prendre deux de ses pièces.

Il faut également savoir anticiper et protéger ses arrières. En outre, on doit à tout prix augmenter le nombre de déplacements possibles en un seul coup et de localiser les options de son adversaire. D’un autre côté, on doit de même vider sa dernière ligne droite pour éviter que ce dernier aille à dame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *