Choisissez vos adversaires aux jeux de poker en ligne

Choisissez vos adversaires aux jeux de poker en ligne

Lors des jeux de poker en cash game, il vous est possible de choisir vos adversaires. Afin d’optimiser vos chances, les clés sont de savoir reconnaître le style des autres participants et bien choisir la meilleure position à la table.

Les clés pour connaître le style de vos adversaires

Les joueurs de poker appartiennent généralement à l’une des catégories de profils suivantes : « large-passif », « large-agressif », « serré-passif » et « serré-agressif ». Sans entrer dans le détail de leurs caractéristiques respectives, voyons comment connaître rapidement le style de ceux que vous affrontez.

Il n’y a pas de solution miracle à part jouer, ce qui implique aussi de prendre des notes sur les actions des autres pour vous en servir en cours de partie. C’est la force des champions de poker, leur capacité de mémorisation et d’analyse de tous les détails : le délai et la hauteur des mises de chacun par rapport à sa main, ses « tells », ses coups et leur fréquence, etc.

Sur les jeux de poker en ligne, la difficulté est le nombre élevé de joueurs, et l’absence de contact visuel qui vous prive de l’observation des comportements physiques. En revanche, vous avez l’avantage de l’affichage de statistiques sur chacun des joueurs de la table. Ces données vous seront d’autant plus utiles si vous êtes impliqué dans plusieurs parties en simultané.

Attention cependant, car ces informations évoluent constamment dans le temps, sans compter que les habitués savent qu’ils doivent varier leur style de jeu (voire leur pseudo) pour éviter de se faire repérer. Avant toute prise de décision, il est donc essentiel de considérer la dynamique de la table à ce moment précis.

Quelques conseils pour choisir votre siège aux jeux de poker

Avant de vous installer, la priorité est d’analyser les joueurs déjà présents pour repérer celles où les joueurs d’un niveau inférieur au vôtre sont plus nombreux. Regardez ensuite les sièges libres. L’objectif est d’avoir à votre gauche un joueur assez faible, puisqu’il a la position sur vous. Si vous tombez un joueur expérimenté qui parle après vous, il sera capable de décrypter vos réactions et adapter sa mise en fonction de votre comportement.

Si c’est le cas, préférez une table où les joueurs sont plus forts, mais où vous avez la position, vous avez de meilleures chances qu’en restant à une table de joueurs faibles avec un expert à votre gauche qui va abuser de sa position sur vous, vous protègerez votre porte-monnaie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *