Amateurs de jeux de poker en ligne, essayez les tournois freerolls

Passionnés de jeux de poker, pour mesurer votre niveau et vous améliorer, rien ne vaut les tournois. Les grands sites vous proposent tout au long de la semaine de participer aux « freerolls », accessibles sans droit d’entrée, mais avec de vrais euros à la clé pour les meilleurs !

Vivez les sensations des vrais tournois de poker !

Il existe différents types de tournois de poker en ligne, mais si vous n’êtes pas un professionnel, mieux vaut commencer par les tournois 100 % gratuits, les « freerolls » dans le jargon.

Si l’inscription ne vous coûtera pas un euro, la cagnotte ou « prize pool » est en revanche bien réel. Sur Winamax par exemple, les premiers du classement se partagent chaque semaine plus de 10.000 €. Outre le cash, la récompense peut prendre la forme de lots ou cadeaux, ou encore de tickets d’entrée pour des tournois plus prestigieux et payants.

Avec l’argent accumulé, vous vous constituez un petit capital pour financer partiellement ou totalement votre inscription à des tournois plus cotés et à la dotation plus élevée sans toucher à vos économies.

En outre, c’est une excellente méthode pour vous perfectionner, car l’enjeu financier, inexistant avec l’argent virtuel et sans gain, augmente la pression, vous impose de vous concentrer et de vous montrer plus raisonnable.

Où trouver des tournois de poker « freerolls » ?

Toutes les bonnes salles de jeux de poker en ligne proposent des freerolls. Pour y jouer, il vous suffit de vous inscrire une petite demi-heure avant l’ouverture de la compétition. C’est ce qu’on appelle les « Sit&Go Freeroll ».

Cependant, suivant les salles, il arrive que ces tournois soient réservés à des catégories bien précises de joueurs, par exemple ceux qui ont accumulé un certain nombre de points de fidélité, ou qui ont effectué un premier dépôt sur le site. Le bon côté est que le nombre de joueurs est limité, à l’inverse des rencontres open où la concurrence est souvent rude et le chemin jusqu’à la victoire finale, long et ardu !

Suivez le calendrier de vos plateformes favorites, ou rendez-vous sur les sites spécialisés qui vous récapitulent tous les tournois ouverts auxquels vous pouvez jouer sans argent à des fréquences fixes, ou de manière ponctuelle, dans le cadre d’opérations promotionnelles.

Si vous avez le temps, et si les conditions d’accès le permettent, n’hésitez pas à multiplier les inscriptions sur différents sites, vous pourrez aligner les matches en guise d’entraînement et décider quelle salle répond le mieux à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *